Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Malena PERROT

Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure et de Washington University in St.Louis, d'un double master de Lettres et d'Anglais, Malena enseigne quelques années le français aux Etats-Unis, avant de se tourner vers la comédie, la mise en scène, l'écriture de scénarios et la réalisation

Après un passage aux Cours Florent où elle se forme notamment auprès de Lesley Chatterley, Malena poursuit l'exploration des techniques de jeu anglo-saxones auprès de Jack Waltzer et du Giles Foreman Center for Acting.

Depuis 2007, Malena travaille dans l'audiovisuel (cinéma, télévision et doublage) ainsi qu'au théâtre au sein de plusieurs compagnies allant de la comédie musicale engagée à la médiation scénarisée de prévention hors les murs (santé mentale, harcèlement, discriminations...).

Elle met en scène Grand peur et misère du IIIème Reich de Bertolt Brecht, qui reçoit le prix théâtre de la LICRA en 2013, puis rejoint la compagnie Soleil de Nuit (théâtre musico­-politico­-poétique) pour laquelle elle met en scène Zazie dans le métro de Raymond Queneau. 

Depuis fin 2020, Malena travaille, au sein du Collectif La Formule, à la mise en scène du spectacle Le Dernier Syrien, qu’elle a co adapté pour la scène avec Omar Youssef Souleimane, l’auteur du roman éponyme. Elle est, pour ce projet de mise en scène, lauréate de la bourse ADAMI Déclencheur et de l'Aide à la création de texte dramatique ARTCENA. En parallèle, elle travaille avec le Collectif La Formule à l’écriture collective du spectacle À Nos fragilités communes ! (Puissions-nous exister encore ensemble).

Malena est membre de l'AAFA (Acteurs et Actrices de France Associés), du collectif 50/50, du LABO du 7 (un laboratoire d'expérimentation autour du travail à la caméra qui met en relation des comédiens, réalisateurs, scénaristes et techniciens en lien avec la Maison du Film, au sein duquel elle s'entraîne à l'écriture, au jeu et à la mise en scène pour la caméra) ainsi que du COLLECTIF SKS, au sein desquels elle aiguise régulièrement ses techniques de jeu auprès de réalisateurs et de directeurs de casting.

Bilingue, Malena joue en anglais comme en français, et chante dans la tessiture mezzo. Elle est représentée à Londres par Philip Belfield (Belfield & Ward Talent Agency). 


Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2024 CC Communication CC.Communication